ACCUEIL

|

PRODUITS

|

À PROPOS D'IRMCO

|

CONTACTEZ-NOUS

|

REACH

IRMCO® L'optimisation globale dans

le processus de formage des métaux

 

 

 

L’ENTREPRISE 

 

90 années d’ innovation globale. Depuis plus de 90 ans, IRMCO® produit des liquides innovateurs pour l’ usinage des métaux et est en mesure d’ offrir toute l’ assistance nécessaire à l’ optimisation des processus. Actuellement IRMCO est connue à un niveau international en tant qu’entreprise innovatrice, concentrée dans la réalisation de pellicules de forage avancées et respectant l’environnement. IRMCO est présente dans le monde entier dans trente quatre pays, elle est spécialisée dans le forage de tubes et plaques en métal, l’optimisation des équipements et des processus, l’analyse des effets du frottement et le forage de l’acier à haute résistance. Grâce à des niveaux de recherche avancés et d’étude de projet sur le champ, IRMCO est en mesure de garantir une forte diminution du coût des processus d’usinage (10 fois moins cher).

Une technologie appliquée par les actuelles marques leader dans 34 pays. La technologie IRMCO est appliquée dans le monde entier pour la réalisation de nombreux composants essentiels des voitures et des véhicules commerciaux, dans les groupes assemblés, châssis, pare-chocs, carters d’huile et couvercles de culasse, produits de finition appartenant à la classe A, composants d’aéronefs, échangeurs de chaleur des fours, équipements pour le travail de la tourbe, appareils électroménagers, réservoirs à haute pression et extincteurs. Les entreprises qui utilisent des composants réalisés avec la technologie IRMCO englobent Mercedes, BMW, Porsche, Ferrari, Lamborghini, Harley Davidson, Magna, Toyota, Ford, Honda, Jaguar, Freightliner, Roll Royce, Nissan, Rover, Mitsubishi, Isuzu, Renault, Volvo, Iveco, International, Geely, Toyota, Aston Martin, Bentley, MINI, Land Rover, General Motors, Mitsubishi, Tenneco, Tower, Murray, Detroit Diesel, Faurecia, Benteler, Delphi, DANA; ArvinMeritor, Eagle Wings, Grinnell Corp. Inland Tool, U.S. Filter, Lennox, Trane, Fleetguard, Toledo Technologies, United Technologies, WCI, Raytheon, Chubb, Phillips, John Deere, Frigidaire, Whirpool, Maytag et Carrier. 

 

10 millions de gallons économisés ce qui correspond à 1 milliard de dollars économisés. Les produits réalisés avec la technologie IRMCO ont pris la place de 10 millions de gallons de lubrifiant de moulage traditionnel. Chaque gallon remplacé correspond à une valeur potentielle d’usinage de $100, pour un total d’1 milliard de dollars. Si les barils contenant les 10 millions de gallons d’huile polluante étaient alignés les uns à côté des autres cela correspondrait à une distance de 120 milles de long. Une telle quantité de liquide pourrait suffire à faire fonctionner pendant deux ans n’importe quelle usine de moulage des métaux en Amérique du Nord. L’objectif d’IRMCO est d’offrir à votre entreprise un degré de connaissances, technologie et ingénierie de haut niveau dans le but d’obtenir un meilleur rendement. 

 

Les valeurs fondamentales d’IRMCO: des personnes engagées en faveur de la communauté. IRMCO croit à l’ importance de chaque individu et est parfaitement consciente du fait que l’avenir des entreprises et la qualité des rapports avec la clientèle dépendent exclusivement de la connaissance, créativité, habileté, travail d’équipe et honnêteté de chaque personne. IRMCO s’engage constamment en faveur de la perfection et souhaite que chaque produit et service dépasse même les attentes de sa clientèle. IRMCO renforce ses efforts en faveur de la santé et de la croissance de la communauté en affectant 5% de ses bénéfices aux programmes locaux et nationaux de grande portée. 

 

LA TECHNOLOGIE 

 

IRMCO FLUIDS®, IRMCO GEL® et IRMCO EXTREME®. Les technologies adoptées appliquées dans la réalisation des pellicules de forage améliorent chaque processus principal, du forage des métaux (tôles, bobines et tubes), à l'assemblage final, jusqu’à la peinture dans le plus profond respect de l’environnement.

Durée des outils et vitesse des presses: la productivité. La chimie à haute performance appliquée par IRMCO permet de réduire les températures d’exercice et le frottement ce qui améliore le flux des métaux et diminue l’usure des outils. La protection majeure des outils réduit les temps d’inactivité demandés par les opérations de rectification et ébavurage et les processus de revêtements couteux. En moyenne, les clients IRMCO remarquent que leurs outils ont une durée de vie supérieure à 25% par rapport à la durée de vie habituelle. 

 

L'acier rapide à haute résistance. La technologie avec des températures extrêmes (ET) pour des polymères extrêmement compacts (HSP) a remplacé les produits traditionnels en améliorant énormément le flux des métaux et en réduisant le frottement sur l’acier rapide à haute résistance caractérisé par des niveaux de KSI correspondant à 190. Les recherches conduites sur les outils de forage des métaux revêtus en utilisant la méthode de déposition par vapeur chimique (CVD), déposition par vapeur physique (PVD) et diffusion thermique (TD) ont démontré que la pellicule IRMCO permet d’ améliorer notablement la durée du revêtement. Les recherches conduites dans le secteur automobile documentent une augmentation de 25% de la durée des revêtements des outils. 

 

Frais de matériau. Des performances supérieures des outils et une pellicule IRMCO en mesure d’obtenir un étirage du métal de plus de 55% permettent de pouvoir utiliser des métaux de qualité inférieure tout en garantissant le maximum de l’ efficacité. La différence de degré du métal choisi permet d’économiser jusqu à 10-20% des matériaux. 

 

Montage, nettoyage et peinture. Les pellicules réalisées avec la technologie IRMCO peuvent être éliminées avec de l’ eau normale à une température de 48,9°C ou avec une détergent légèrement alcalin ce qui permet de réduire la température de lavage à 26,7°C en prolongeant de 50% la durée du bain de prélavage. Dans certains cas il est possible de souder et monter les éléments sans devoir les nettoyer auparavant ce qui permet de faire des économies en énergie et efficacité des processus. Les plus grandes entreprises de peinture ont attribué à IRMCO un score de compatibilité correspondant à un " 10 sur 10". 

 

La conformité à la norme ISO 14001 pour la compatibilité environnementale. D’après les paramètres EPA, la technologie IRMCO se distingue pour le fait d’avoir des niveaux de toxicité parmi les plus bas du secteur. Avec un score LC 50 correspondant à 64.000 ppm, la technologie IRMCO est facilement récupérable, recyclable et dans certains cas elle peut même être éliminée directement dans les égouts sans avoir besoin d’aucun autre traitement ou transport. Cette grande efficacité des processus de nettoyage réduit notablement les risques liés à l’emploi de substances chimiques et aux quantités correspondantes.