ACCUEIL

|

PRODUITS

|

À PROPOS D'IRMCO

|

CONTACTEZ-NOUS

|

REACH

Le pré enregistrement REACH des substances contenues

dans les produits  IRMCO a été effectué.

 

 

Il n'y a pas de  Substances Hautement Préoccupantes (SVHC) présentes dans les produits IRMCO.

 

Au cours de cette période, il n'y a aucun problème pour maintenir l'approvisionnement des produits jusqu'à la mise en place complète de REACH.

IRMCO évalue constamment la disponibilité et l'exactitude des renseignements relatifs à ses produits pour en assurer la conformité.

Toutes vos questions concernant REACH peuvent être envoyées à  reach@irmco.com

 

Qu'est-ce que REACH ?

Le Règlement de l'Union Européenne n°2006/1907 Enregistrement, Évaluation et Autorisation des Produits Chimiques est plus connu sous le nom de REACH. Il a fallu quasiment dix ans pour développer ce règlement qui a été adopté par le Parlement européen en décembre 2006. L'objectif de base de ce règlement consiste à consolider plus de 40 autres réglementations distinctes d'états membres qui régissent l'utilisation des produits chimiques et à améliorer la protection de la santé de l'espèce humaine et surtout de l'environnement. REACH influe aussi sur la communication des informations de sécurité concernant les substances tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

 

Quand REACH influera-t-il sur le marché européen ?

REACH est officiellement entré en vigueur en juin 2007. C'est alors que fut créée l'Agence Européenne des Produits Chimiques (ECHA) ayant siège à Helsinki et responsable de la gestion des processus d'enregistrement, d'évaluation, de délivrance des autorisations et des restrictions concernant les produits chimiques utilisés dans toute l'Europe. REACH instaure une période de mise en place progressive basée sur le volume au cours de laquelle tous les aspects de la loi seront intégralement mis en place ; selon le calendrier approuvé, l'implémentation complète devrait prendre 11 ans. La durée des étapes se base principalement sur la fourchette de quantité de produits chimiques qui accèdent au marché de l'UE comme illustré ci-dessous, en agissant tout d'abord sur les produits chimiques au volume le plus important.